Anesthésie générale

Écrit par Isabelle le 16/11/2022.

L'anesthésie générale n'est certes pas un examen, mais c'est un véritable confort pour passer certains examens !

Beaucoup de personnes redoutent les anesthésies générales, je vais vous parler de mon expérience pour vous rassurer. Les anesthésies aujourd'hui  sont d'un progrès immense : la durée pendant laquelle le produit agit est calculé à la minute près et on se réveille frais et en très grande forme. L'anesthésiste que l'ont voit quelques jours avant en consultation est là pour répondre à toutes vos questions, connaître vos antécédents, et expliquer comment se déroule l'examen.

Chacune des anesthésies que j'ai eues est un souvenir merveilleux : un personnel aux petits soins rien que pour vous, souriant, une sécurité absolue (l'identité et le type d'examen pour lequel on est là est vérifié plusieurs fois, de nombreux capteurs parfaitement indolores sont posés pour contrôler le cœur, la tension, l'oxygène dans le sang….), la couverture chauffante qui détend les muscles et apaise immédiatement. Puis l'annonce que le produit endormissant va être injecté : on visualise d'abord une image positive (un paysage, une personne aimée, …), puis on décompte en partant de 5.

Plus tard, on ouvre les yeux dans un demi-sommeil. On se rendort un peu et on se réveille, personne ne nous oblige à faire vite.On prend son temps. Quand on est bien réveillé, les capteurs sont retirés. S'ensuit parfois une petite collation. L'accompagnant a été prévenu, nous attend et nous ramène. Toute les activités habituelles reprennent normalement ensuite.

Laisser un commentaire


Articles